Après 4 éditions de l'appel à communs Grandir en lien avec la nature, le collectif des fondations initie en 2026 une phase de bilan et d'évaluation de cet appel à projets, avec pour envie d'analyser les impacts des financements accordés depuis 4 ans, mieux cerner les attentes et besoins des porteurs de projets, et identifier les enjeux prioritaires à la lumière du contexte économique, social et politique actuel.
Ce travail de réflexion, complexe et exigeant, mobilisera fortement notre collectif dans les mois à venir. Néanmoins, nous avons choisi de maintenir une édition 2026 de l’appel à communs, dans une version restreinte. Cette année, seuls les projets à portée régionale ou nationale portés par des lauréats des éditions précédentes peuvent candidater.
L'appel à communs 2026 est financé par 6 mécènes : la Fondation de France, la Fondation Terra Symbiosis, la Fondation Nature & Découvertes, la Fondation Léa Nature, la Fondation Une goutte pour notre planète et le fonds de dotation Domorrow.